Current track
TITLE
ARTIST


APONEM

FOOD RADIO

 

Bonjour à toutes et à tous.

Connaissez vous le FOODING : c’est un guide, qui paraît en édition papier, sur une application et un site web qui recensent les restaurants, chefs, bars, chambres d’hôte et hôtels de style. Le FOODING décernent un palmarès annuel des meilleures nouvelles adresses en France, à Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg et partout ailleurs en région.

C’est un outil de réservation des meilleurs bistrots, mais également des fêtes et événements gastronomiques, un service de livraison de repas à domicile  et une agence événementiel et de consulting.

Cette année il a décerné le prix prestigieux de la meilleure table à APONEM, restaurant tenu par Amélie DARVAS et Gaby BENICIO. Notez également que la chef Amélie DARVAS s’est vu décerner par le guide GAULT et MILLAU, le titre de « Grand de demain ».

Amélie DARVAS s’est formé au Bristol au côté d’Eric FRECHON,elle a soufflé ses 30 ans et vient d’ouvrir une table de charme dans une auberge dans un ancien presbytère du 17ème siècle situé à VAILHAN, village de 160 habitant situé dans l’HERAULT, à une heure de MONPTELLIER.  APONEM le nom de ce restaurant veut dire en Pataxo, langue d’une tribu brésilienne :  bonheur. Elle déclare «  Se rapprocher de l’essentiel est une priorité pour ce nouveau projet… se rapprocher de la vérité passait aussi par cultiver notre propre terre, travailler notre pain… »

Amélie DARVAS et Gaby BENICIO cultivent leur propre potager en Bio bien évidemment, comme la plupart des habitants du village.

Elles apprennent à cultiver les tomates, concombres, aubergines, radis, courgettes et l’hiver plutôt des courges, choux ou encore poireaux pour les servir convives.

 

A la carte des saveurs méditerranéennes, comme :

  • La bonite fumée à la lavande.
  • Les maquereaux grillés au sirop d’érable, cendre d’oignons et ail rose.
  • La joue de cochon ibérique, cerises et cacao cru.
  • Le sorbet aux fleurs de sureau avec ses petits beignets d’acacia.

 

Côté vin, Gaby BENICIO, sommelière privilégie les vins naturels de la région, ou elle peut ainsi faire rêver les clients avec de belles découvertes.

 

Amélie DARVAS, sait s’entourer de chefs renommés comme Eric FRECHON ou Anne Sophie PIC  avec qui elle entretien une belle relation.

 

Plus d’information sur le site internet : https://www.aponem-aubergedupresbytere.fr/

Et suivez les sur Instragram et Facebook.

Retrouvez cette chronique en podcast sur le site internet https://foodradio.fr et réagissez sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag foodradio.