Current track
TITLE
ARTIST


AVEINE

FOOD RADIO

AVEINE

 

 

La rubrique Startup sur Foodradio …

 

Bonjour à toutes et à tous.

 

Le monde du vin est particulièrement dynamique en terme d’innovations, je suis en ligne avec Nicolas NAIGEON, CEO de AVEINE, qui va nous en parler dans quelques instants.

 

Bonjour Nicolas NEIGEON, présentez vous et présentez nous AVEINE …

 

Bonjour Clément, Nicolas NEIGEON je suis le président de la société AVEINE, j’ai 30 ans et je suis ingénieur. Je suis issu d’une famille de viticulteurs, mais moi j’ai plutôt grandi dans le médical. AVEINE c’est une entreprise qui a 12 et quelques, qui développe un aérateur de vin connecté, c’est un outil qui permet de servir instantanément et parfaitement le vin, ce qui signifie que vous n’avez plus à ouvrir la bouteille à l’avance, vous n’avez plus à carafer le vin, il suffit de déboucher la bouteille de vin, de fixer l’aérateur sur le col de la bouteille. Vous prenez en photo l’étiquette avec votre Smartphone, à partir de là, l’algorithme présent dans l’application en déduit les conditions idéales de service du vin. Il ne reste plus qu’à vous servir le vin au travers de l’aérateur. Et au moment ou le vin est servi : il est aéré. Donc l’intérêt majeur de AVEINE aujourd’hui c’est un gain de temps évident puisque c’est instantané au moment du service du vin avec la possibilité d’aérer différemment différents verres puisqu’on ne touche pas au vin qui est dans la bouteille, on ne touche que au verre qui est servi, et ensuite c’est l’accessibilité puisque aujourd’hui peu de personnes savent combien de temps il faut aérer un vin, ni comment faire.

 

Finalement, quel est le gain pour les restaurateurs, en utilisant AVEINE ?

 

Aujourd’hui au restaurant si vous commandez une bouteille, sauf si vous avez prévenu à l’avance, vous êtes dans un établissement qui avait prévu de servir ce vin, la plupart du temps on a des sommeliers, qui construisent une très jolie carte des vins, mais au moment ou vous commandez la bouteille : le réflexe va être de l’amener, de la présenter, de l’ouvrir et de vous la servir. Au mieux le restaurateur va carafer le vin pendant quelques minutes, mais le gain sera modéré, pour des vins qu’il faut aérer plusieurs heures. Aujourd’hui c’est de rendre optimale la dégustation, de vins qui sont inservables aujourd’hui au restaurant.

 

Qui sont vos clients dans  la restauration ?

 

Alors aujourd’hui on travaille aussi bien avec des très grands restaurants, des restaurants étoilés, une, deux ou trois étoiles, des palaces, des hôteliers et même des maisons de vin directement au domaine, par exemple, on travaille avec le domaine MAGRE, on travaille également avec d’autres grands domaines du vins qui même au cours de leur dégustation sur le domaine sont face à cette problématique de dire comment je peux servir au mieux mon vin, à mes clients.

 

Comment vous contactez et commander vos produits, donnez nous l’adresse de votre site internet ainsi que votre présence sur les réseaux sociaux.

 

Alors aujourd’hui vous pouvez aller directement sur notre site internet : www.aveine.paris, ou vous trouverez toutes les informations pour commander nos produits, ou autrement vous pouvez nous retrouver sur Facebook, Twitter, Instagram et Linkedin pour suivre les dernières actualités de l’entreprise.

 

Merci Nicolas NAIGEON, je le  rappelle vous êtes le CEO de AVEINE.

 

Merci beaucoup.

 

Fin de cette interview, elle est disponible en podcast sur le site internet https://foodradio.fr

Réagissez sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag FOODRADIO

Bonne journée.