Current track
TITLE
ARTIST


BABETTE DE ROZIERES SUR FOODRADIO !

FOODRADIO

 

 

Foodradio

Bonjour Babette de Rozières, merci d’avoir accepté cette interview exclusive pour Food Radio. Vous êtes originaire de Guadeloupe, chef et animatrice de télévision et élue parmi les personnalités préférées des français et vous défendez la cuisine du terroir d’ici d’ailleurs.

Babette de Rozières

Absolument

Foodradio

Vous avez déclaré, je suis possédée par la cuisine ? Finalement ça résume bien la passion que vous avez pour la cuisine ….

Babette de Rozières

Oui de toute façon la cuisine c’est dans mes tripes. Est ce qu’on peut me séparer de mes tripes ? Non, et bien la cuisine c’est ça, la cuisine c’est dans mes tripes.  C’est ce que je ressens comme ça quand je suis devant mes fourneaux en train de préparer…Je prépare d’ailleurs pour chaque personne individuellement parce que j’estime que chaque personne a le droit au bonheur complet, donc c’est mes tripes qui parlent. Quand les gens disent qu’ils ont appris la cuisine je dis que c’est faux, on n’a pas la technique de la cuisine, on n’apprend pas à cuisiner la cuisine. Ca te vient de là, ça te prend ça remonte tu passes par tous les sentiments quand tu vois un produit, quand tu le regardes tu rentre en transes même quand tu sais la façon dont tu le prépares, tu sens que c’est bon tu te dis mais c’est ça la vie ça vient des tripes ça ! J’aime tellement ça, être possédé par la cuisine.

J’aimerais tellement que tout le monde soit possédé par la cuisine parce que le petit mari qui rentrent à la maison il fait une petite cuisine pour sa femme. On est heureux on n’a pas besoin de dépenser pour acheter les choses vite fait qui n’ont aucun sens.

Foodradio

Vous êtes nées nait la même année que des personnalités qui sont restés longtemps à la télévision, Patrick Poivre d’Arvor, Jean Pierre Foucault, William Leymergie, Henry Sannier, Georges Pernoud, … c’est quoi votre secret ?

Babette de Rozières

Nous on ne fait pas de bruit, on ne fait pas de foin ont fait pas du tabac, on ne fait pas les chichis…Moi je suis une femme populaire. Je rentre chez tout le monde. Je n’ai pas de barrière. Je suis allée sur les tombes des migrants et je regardais de quoi ils souffraient. Je ne suis pas avec ma petite robe de soirée avec mon petit sac hermès. Je suis Babette. Je suis née sous une bonne étoile, parce que j’aime la vie, j’aime les autres, je vis pour les autres, je fais pour les autres ma cuisine, mon métier. C’est pour les autres tout ce que je fais, c’est pour les autres. Moi je passe après.

Foodradio

Parlez-nous de votre livre Tout Simplement Babette sortie au 1er trimestre 2018 aux édtions Oprhie ?

Babette de Rozières

Vous êtes au courant de tout ! Alors vous savez ce livre c’est la conclusion de tout ce que j’ai fait en cuisine et tout ce que j’ai testé. J’ai fait un assemblage de tous les plats qu’on peut manger à grandes dents sans prendre un gramme et ça c’est important parce qu’il y a beaucoup de gens qui ont réussi. On peut manger équilibré tous les jours, manger de bonnes choses tous les jours sans prendre un gramme.  Seulement, pas d’abus de crème, pas de grosses tranches de foie gras avec un gros steak derrière et avec des frites. Il faut savoir équilibrer ce que l’on mange, faire attention aussi à la façon dont on mange, prendre son temps pour mâcher pour digérer et puis choisir ce que l’on met dans son assiette…

Le site de Babette de ROZIERES : http://babettederozieres.com

Lien vers le site de son restaurant : http://www.lacasedebabette.com

Lien vers le salon : https://sagasdom.com/