Current track
TITLE
ARTIST


CALIFRAIS

FOODRADIO

 

 

Bonjour à toutes et à tous, chaque année 19 milliards d’euros de marchandises sont achetés par les restaurants en France. Il est parfois difficile de faire son choix parmi les nombreux fournisseurs. Je suis en ligne avec Pierre LEVY, co fondateur de CALIFRAIS.

 

Bonjour Pierre LEVY, vous avez l’habitude de présenter votre Start-up en quelques lignes. Le micro de FOODRADIO est ouvert, présentez nous CALIFRAIS.

 

Bonjour, CALIFRAIS c’est une solution qui permet de regrouper les achats pour les restaurateurs et donc elle permet d’avoir accès à un ensemble de produits frais du marché de RUNGIS qui vont donc vous être livrés en une seule fois avec une seule facture et un seul interlocuteur dans votre restaurant dès le lendemain matin.

 

Que proposes vous comme produits aux restaurateurs ?

 

Notre  gamme de produit est relativement large et l’objectif de notre service c’est de permettre au restaurateur de lui simplifier la vie. C’est à dire de lui acheter à la fois ces fruits et légumes, sa viande, son poisson, sa crémerie, son épicerie et même quelques produits d’entretien, de sorte qu’il n’ai pas besoin de se déplacer.

 

Je suis restaurateur, comment faire pour commander chez vous ?

 

C’est très simple, il suffit de nous retrouver sur notre site internet : https://www.califrais.paris/  Vous allez trouver tous nos contacts que ce soit via le chat en ligne ou notre numéro de téléphone. Ensuite nous créons un compte ensemble, on s’assure de votre solvabilité, que la livraison puisse se passer de manière correcte. On gère tous les détails pour être sûr de garantir un service complet.

 

Une question plus sur votre Startup. Le modèle économique est peu courant, il est basé sur l’autofinancement. Pouvez vous nous en dire plus et nous parler de vos projets ?

 

Oui effectivement, on a fait le choix de s’autofinancer. On a eu la chance d’avoir un business modèle qui peut générer de l’agent dès le début de notre activité et on s’est battu depuis 4 ans maintenant pour s’autofinancer et ne pas avoir à faire à une levée de fonds. C’est un vrai choix stratégique que l’on peut faire de par la nature de notre business. Je ne pense pas que tous les business peuvent s’autofinancer, mais il y ‘en a un certain nombre qui peuvent le faire et je le recommande fortement. Parce que je pense que c’est une solution qui permet, de ne pas oublier de toute façon même si on lève des fonds, l’objectif même si on dépense de l’argent, c’est de retrouver la rentabilité. Donc si on arrive à ne jamais perdre la rentabilité et bien je pense que c’est encore mieux.

En terme de projets pour la société CALIFRAIS, nous avons pour objectif de développer fortement notre offre en produits locaux et de développer principalement notre technologie pour nous assister dans nos différentes tâches. Ceci afin d’optimiser les tâches disons à valeur non ajoutée et de passer plus de temps sur le conseil, sur l’accompagnement de nos restaurateurs et avoir un service plus développé et être différent par rapport à nos concurrents de cette manière là.

Et puis nous projetons aussi probablement de nous étendre dans une seconde ville qui n’est pas encore déterminée courant de l’année prochaine.

 

Comment vous contacter ? Rappelez nous l’adresse de votre site internet et votre présence sur les réseaux sociaux…

 

Alors pour nous contacter, c’est très simple il suffit d’aller sur le site internet : https://www.califrais.paris/ . Sur ce site vous trouverez un email ou un chat en ligne Vous trouverez nos numéros de téléphone sur le site.

Bien sur nous sommes présent sur Facebook,  Twitter, etc …

 

Merci Pierre LEVY, vous êtes le co-fondateur de CALIFRAIS.

Fin de cette interview, réalisée et montée par FOODRADIO, elle est disponible dès à présent en podcast sur le site internet : https://foodradio.fr

Réagissez sur nos réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Linkedin ou encore Instagram avec le hashtag FOODRADIO.

 

Contacts :

 

Adresse :

CALIFRAIS

21 Boulevard des Batignolles

75008 Paris

Téléphone : 06 64 19 16 46 / 06 61 97 06 69

Skype : sascalifrais

E-mail : info@califrais.paris

 

Lien vers le site internet de CALIFRAIS : https://www.califrais.paris/

 

Lien vers la page Facebook de CALIFRAIS : https://www.facebook.com/califrais

 

Le compte Twitter de CALIFRAIS : https://twitter.com/Califrais

 

Le compte Instagram de CALIFRAIS : https://www.instagram.com/califrais/

 

CALIFRAIS est présent sur Linkedin : https://www.linkedin.com/company/califrais/