Current track
TITLE
ARTIST


CHRISTOPHE RAOUX ETOILES ET SOLIDAIRES

FOOD RADIO

CHRISTOPHE RAOUX ETOILES ET SOLIDAIRES

 

Bonjour Christophe RAOUX présentez vous ? Où travaillez vous ?

 

Bonjour Je m’appelle Christophe RAOUX, je suis le chef Exécutif de l’Hôtel PENINSULA à Paris.

 

Pourquoi participez au projet ETOILES ET SOLIDAIRES ?

 

Le projet ETOILES ET SOLIADAIRES m’a intéressé d’abords pour le côté solidarité, comme c’est indiqué dans le titre de l’énoncé. Pour la solidarité envers ces personnes qui sont des personnes âgées, souvent délaissées malheureusement, donc il y a ce côté solidaire et il y a ce côté lien social aussi bien sur, le côté convivial que l’on peut nous apporter de notre côté avec le peu que l’on peut apporter en tout cas. On apporte également du réconfort. Voilà c’est ce qui m’intéresse dans ce projet.

 

Qu’est ce qui sera le plus important pour vous lors de la Grande Première d’ETOILES ET SOLIDAIRES qui se tiendra le 24 juin 2019 ? Qu’est ce que vous allez apporter ?

 

Ce que l’on va apporter, comme vous le dites c’est une grand première donc on va apporter, toute notre énergie, notre, notre dynamisme que l’on va pouvoir transmettre, et puis on va peut être faire des cours de cuisine avec des personnes âgées, et auxquelles ont fera participer, et nous serons les acteur de ces recettes en fait, et de ce lien en fait.

 

Vous avez une recette en particulier ou une recette de grand-mère que vous appréciez Christophe RAOUX ?  

 

Oui j’ai plein de recettes de ma grand-mère parce que ma grand-mère et mon arrière grand-mère étaient des passionnées de cuisine, elles adoraient faire la cuisine. Donc oui j’aimerai bien travailler un lapin, comme on avait avant des lapins de clapiers, donc y avaient plein de recettes, on faisait un civet de lapin que mon arrière grand mère faisait et que ma grand-mère refaisait après. Donc j’aimerai bien retransmettre cela, faire une belle tarte aux pommes en allant dans ce côté très maternel et très comment je vais dire : non professionnel en fait, si ont veut vraiment donner la même chose qu’on m’a donné à moi en tant que petit enfant. Sans être dans la Haute Gastronomie Française, mais en étant dans ce côté très familial, et avec une approche complétement différente des plats que l’on va pouvoir faire donc, donc oui un beau civet de lapin, ou un beau lapin ail et persil, ça serait sympa avec une belle tarte aux pommes, ça me plairait beaucoup de pouvoir échanger sur ces deux plats.

 

En tout cas ça donne déjà envie !

 

Un message à transmettre au public pour mobiliser les acteurs de la gastronomie à participer à l’action solidaire et Gastronomique : ETOILES ET SOLIDAIRES.

 

Un petit message ça serait que, de mobiliser un maximum de personnes, et puis d’être très attentif aux personnes âgées, parce qu’ils ont été jeunes avant nous et ils nous ont apporté énormément ils nous ont apporté du savoir, ils nous ont donné leur état d’esprit, ils nous ont donné leur culture, ils nous ont donné énormément, souvent ce sont des personnes qui ont donné énormément, de leur personne elle-même. Certaines ont fait la guerre, qui ont eu une vie pas toujours facile, et juste voilà de ne pas les oublier, et toujours d’être assez conciliant quand on est par exemple dans le métro, quand on est assis on les voit avec leurs sacs de course, de les aider, de les aider au maximum, voilà.

 

Merci Christophe RAOUX, d’avoir prix quelques minutes pour cette interview.

 

Merci Beaucoup à vous !

 

Cette interview est disponible en podcast sur le site internet https://foodradio.fr