Current track
TITLE
ARTIST


DAMAGIANA

FOOD RADIO

 

Comme chaque mois Foodradio vous fait découvrir des restaurateurs passionnés. Dans le premier arrondissement de Paris, au 58 rue Jean Jacques Rousseau s’est ouvert un restaurant s’appelant le DAMIGIANA, le nom en référence au bondonnes de verre à col étroit utilisées depuis l’antiquité pour transporter et conserver, les liqueurs, mais surtout l’huile et le vin.

Ce restaurant allie une cave à manger au rez de chaussée ou on y trouve une très belle cave de près de 50 bouteilles uniques à Paris, on peut y grignoter des antipasti et un restaurant semi-gastronomique à l’étage, d’une trentaine de places,  qui propose des spécialités culinaires italiennes on n’y reviendra un peu après quand on parlera de la carte.

Tout est une histoire de famille avec à la tête du DAMAGIANA, Laura et Bastien CORINTI, leur famille est originaire de la province de Parme. Ils ont déjà ouvert un premier restaurant le Meriggio à PARIS, du côté des grands Boulevards, plus précisément rue Rougemont dans le 9ème arrondissement. Bastien a obtenu un master en hôtellerie et restauration et Laura a fait une école de commerce, ce qui les rapproche c’est leur grande passion pour la gastronomie italienne. Ils passent tous les deux beaucoup de temps à sourcer les produits, comme la farine pour les pâtes qu’ils confectionnent eux même, le riz, la burrata, les fromages, la charcuterie mais aussi les vins,  qu’ils proposeront à leurs clients. C’est d’autant plus facile quand son oncle produit de l’huile d’olive et ses cousins du parmesan. Je vous l’ai dit c’est une histoire de famille.

Côté cuisine Laura et Bastien veulent réellement initier les Français à une cuisine italienne authentique voici quelques plats de la carte :

Polpette aux calamars et sauce au vinaigre balsamique.

Mafalde au ragoût de sanglier et primitivo.

Poulpes et palourdes dans un bouillon aromatique.

Et en dessert un cocktail italian coffee.

 

Un positionnement prix à 20 euros pour la formule du midi entrée plat ou plat dessert.

Le soir le chef propose un menu en 6 services avec un accord mets et vins possible.

 

Pour terminer et parler de la décoration, c’est l’architecte Damien BRAMBILLA qui à réalisé le restaurant DAMIGIANA, alliant des matériaux bruts comme le bois et le marbre. Mais c’est surtout les produits qui ont leur place dans ce restaurant, ils sont fièrement exposés, vous ne pourrez pas les manquer.

 

Plus d’information  sur le site : http://damigiana-paris.com ou sur leur compte Instagram.

 

Fin de cette chronique disponible en podcast sur le site internet https://foodradio.fr

Réagissez sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag foodradio sur Linkedin, Twitter, Facebook ou encore Instagram.

Bonne journée sur Foodradio, la radio des professionnels de la restauration.