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EPACK HYGIENE

FOODRADIO

 

 

Bonjour à toutes et à tous. Huit clients sur dix fuiraient un établissement si celui ci avait une mauvaise appréciation en termes d’hygiène. Vous le savez depuis mars 2017 l’application Alim Confiance vous donne les résultats des contrôles sanitaires. Nous en avions déjà parlé à l’antenne. Intéressons nous maintenant aux solutions qui existent. Je suis en ligne avec Olivier ISRAEL directeur commercial chez EPACK HYGIENE.

 

Bonjour Olivier ISRAEL. Rentrons dans le cœur du sujet. Comment se situent les établissements de restauration en France par rapport à l’hygiène ?

 

Bonjour Clément. Donc effectivement les établissements en France aujourd’hui, sont très sensibles à l’hygiène et d’autant plus que Alim’Confiance est on va dire un TRIPADVISOR de la restauration, qui peut amener ou faire fuir des clients, vous le disiez tout à l’heure.

Les restaurateurs sont très sensibles à la démarche, maintenant leur problématique c’est d’arriver à la réaliser. Ce sont des cuisiniers avant tout, pas forcément des gens de l’administratif au quotidien. Cette démarche est assez lourde et fastidieuse à mettre en place. Donc aujourd’hui ils cherchent et depuis un certain nombre d’années, des solutions. Et depuis que nous avons crée EPACKHYGIENE, il y a maintenant un peu plus de 6 ans, je pense que beaucoup de restaurateurs ont pu atteindre leurs objectifs en termes de qualité et sécurité alimentaire dans leurs établissements.

 

Que proposez vous à travers EPACK HYGIENE ? Quelles sont vos innovations ?

 

EPACK HYGIENE est une solution tactile, qui permet de prendre l’ensemble des autocontrôles en 2, 3, 4 clics grand maximum. Il y a la prise de températures des enceintes réfrigérées, la traçabilité des étiquettes, et surtout une solution qui est très simple et très innovante et qui ne prend pas plus de deux à trois minutes par jour pour un restaurateur pour être en conformité.

On a aujourd’hui des solutions qui vont se retrouver au cœur de la cuisine et qui vont permettre à tous d’arriver à une démarche HACCP, aussi bien pour le chef que pour les personnes qui sont avec lui dans sa brigade. Ce qui était peut-être difficile auparavant, c’était de faire faire cette démarche, que tout le monde en tout cas sur le sujet soit concerné et avec la solution on est tout à fait à même de savoir où nous en sommes et ce qui reste à faire pour chacun, toute la journée au quotidien sur la démarche HACCP. Je peux vous dire de façon très simple c’est très ludique ! Et pour reprendre quelques mots de nos utilisateurs : ça devient un jeu d’enfant.

 

Qui sont vos clients ?  Comment intervenez vous dans les restaurants ?

 

Nos clients aujourd’hui sont tous les métiers de bouche. Nous allons pouvoir rencontrer des restaurateurs, des entreprises telles que des boucheries, des boulangeries, nous allons avoir aussi des chefs étoilés.

L’ensemble des gens qui sont assujettis à la réglementation sont nos clients !

Nous n’avons pas aujourd’hui de cible de clients privilégiés, nous remplissons 100% de la démarche que nous soyons chez un traiteur, chez un boulanger, chez un charcutier, ou dans une grande surface de distribution alimentaire GMS.

Alors comment nous intervenons ? Nous intervenons déjà en allant rencontrer nos clients, nous nous déplaçons tout le temps et à chaque instant pour les accompagner. Nous faisons un audit avec eux de leur organisation actuelle, pour pouvoir par la suite arriver à digitaliser leur démarche HACCP, qui se retrouvera au sein de EPACK HYGIENE.

Nous allons agir sur l’ensemble du territoire français et nous sommes aussi présents à l’international. nous avons aujourd’hui des solutions qui sont en ASIE, au BRESIL, en ANGLETTERRE, en Italie et en ESPAGNE .

Nous intervenons toujours de la même façon : en rencontrant nos clients en comprenant son besoin, en définissant avec lui sa nouvelle mise en œuvre de sa démarche HACCP.

Nous sommes dans la continuité de ce qu’il faisait avant tout en simplifiant son quotidien.

 

Je suis restaurateur ou je projette d’ouvrir un restaurant combien coûte votre solution ?

 

Alors aujourd’hui si vous êtes restaurateur, c’est un peu ce que je vous disais tout à l’heure, on a besoin avec vous de pouvoir regarder comment vous fonctionnez. Et grâce à cette analyse là nous arrivons à vous définir un besoin en termes de solutions.

On peut commencer à partir de 39 euros et si nous avons besoin d’avoir un service qui soit beaucoup plus appuyé nous ferons avec lui une démarche d’actualisation de son offre.

 

Comment vous trouver ? Rappelez nous l’adresse de votre site internet et votre présence sur les réseaux sociaux …

 

Alors avant on va revenir sur la notion de service. Chez EPACK HYGIENE, c’est 7 jours sur 7. Nous avons une téléassistance qui permet de renseigner les restaurateurs si nous ne pouvons pas aller auprès de lui. Nous avons donc aujourd’hui cette ligne dédiée qui permet aux restaurateurs d’être en relation avec nos équipes, pour pouvoir l’accompagner si besoin. Vous pouvez nous retrouver sur le site internet : http://epack-hygiene.fr/ aussi bien sur les réseaux sociaux. Nous avons notre page Facebook, et vous pouvez retrouver un certain nombre de vidéo sur la chaine YOUTUBE, ainsi que des témoignages de restaurateurs qui ont déjà été équipé avec EPACK HYGIENE et comment ils utilisent la solution à ce jour. Aujourd’hui, nous comptons un peu plus de 50 000 utilisateurs, au sein d’EPACK HYGIENE, c’est aussi pour rappel un produit qui a été conçu par un restaurateur pour les restaurateurs, ce qui explique son succès au sein des cuisines.

 

Merci OLIVIER, ISRAEL vous êtes le directeur commercial de la solution EPACK HYGIENE.  Fin de cette interview que vous pouvez réécouter en podcast sur notre site internet https://foodradio.fr et également sur SOUNDCLOUD. Le hashtag FOODRADIO vous permet également de réagir sur nos réseaux sociaux.

Le temps de remettre au propre le studio de FOODRADIO, et dans quelques secondes une nouvelle chronique démarrera.

Bonne journée en notre compagnie.