Current track
TITLE
ARTIST


EXPOSITION LYON LCL

FOODRADIO

EXPOSITION LYON LCL

 

 

RENCONTRE ENTRE L’ART ET LA CUISINE LYONNAISE

LCL accueillera  dans les locaux de son siège social de Lyon au 27 rue Henri Germain dans le deuxième arrondissement de la ville de Lyon, du 21 janvier au 22 mars 2019, une exposition originale de trois artistes qui ont mis leur talent au service de l’Art de la cuisine : Jaq  CHAMBON, peintre des grands chefs cuisiniers, Patrick DOUTRE,  sculpteur créateur des trophées des grands prix de la cuisine française et du photographe Lionel MOOGIN.

La soirée inaugurale, qui a eu lieu le 21 janvier 2019 a été une magnifique  rencontre entre l’Art, la Musique et la Cuisine. Placée sous l’égide de LCL,  elle a été mijotée par Nicolas PORTE, directeur-fondateur du Chœur des Petits chanteurs de Saint-Marc et Armand MOOGIN.

Un  Feu d’artifice de saveurs, de musique, et d’esthétique pour enchanter les papilles les yeux et  l’oreille :

Une dégustation de plats concoctés par quatre chefs renommés : Maxime STAFRACH, « La table de Max »,  Frédéric BRENIAUX « Le Plaisir sucré »,  Julien CROZIER « Maison Crozier », Stéphane ROUX « L’Art chocolatier », accompagnée par les vins de Bourgogne du Domaine de MONTMAIN de Louis COURCHINOUX.

La soirée a été magnifiée par les voix des Petits Chanteurs de Saint-Marc (Les choristes) et du duo « A deux Fleustes Esgales ».

Plus d’informations au 06 63 60 34 54, fin de cette chronique immédiatement disponible en podcast sur le site https://foodradio.fr

Bonne journée à l’écoute de FOODRADIO, la radio des professionnels de la restauration.

LES ARTISTES

Jaqe CHAMBON, peintre atypique, portraitiste que l’on pourrait définir comme un peintre de cour a notamment exercé son talent dans la peinture des grands cuisiniers lyonnais : Bocuse, Jacotte Brazier, Christophe Marguin, la mère Richard, Pierre Gagnaire etc…

Patrick DOUTRE, sculpteur qui se définit comme « un détourneur d’objets », en donnant à des pièce utilitaires une seconde vie. Il créa aussi les trophées de grandes manifestations gastronomiques : Vins et Gastronomie – Toques blanches lyonnaises, Championnat du monde sucré et l’Écaille d’Or au SIRHA, Trophée Bernard Loiseau etc…

 Lionel MOOGIN, photographe dont l’objectif a su saisir les gestes, les émotions au détour des fourneaux et des grands salons

LES CHEFS

Maxime STAFRACH « La  Table de Max » a trouvé un concept original autour  de deux  produits de qualité, cuisinés simplement pour en retrouver toute la saveur : le bœuf de différentes races et le homard bleu de Bretagne.