Current track
TITLE
ARTIST


FRAMBOISES

FOODRADIO

 

 

LES JARDINS IDA

Framboises extra-fraîches, cultivées en Normandie, en pleine terre et en plein air,

pour les professionnels de la restauration

 

Aux Jardins IDA, un seul leitmotiv : partager le goût de la nature… du champ à l’assiette !

Irrésistiblement fraîches, gourmandes, belles à croquer, les framboises des Jardins IDA sont le fruit du savoir- faire de Laure Figeureu-Bidaud, agricultrice de 32 ans, installée depuis 2015 sur une exploitation de l’Eure. Elles sont vendues en direct aux professionnels des métiers de bouche, notamment les restaurateurs et pâtissiers. Elles sont également disponibles pour les particuliers. Elles peuvent être livrées dans un périmètre de 100 km. Les framboises fraîches sont disponibles de mai à novembre et toute l’année en surgelées.

 

Qualité de la culture et qualité gustative

Cultivées en pleine terre et en plein air à Heuqueville (27), cueillies et triées exclusivement à la main, ces petites baies rouges extra-fraîches et d’une très grande qualité gustative racontent le terroir normand. Les framboises des Jardins IDA séduisent ainsi les professionnels des métiers de bouche (chefs étoilés, restaurateurs, pâtissiers…) qui aiment les sublimer et révéler leur saveur.

Les Jardins IDA fournissent notamment des établissements de renom tels que le restaurant gastronomique LA CHAINE D’OR LES ANDELYS, le restaurant gastronomique L’HOSTELLERIE D’ACQUIGNY, mais aussi les pâtisseries CYRIL LIGNAC.

La terre… une histoire de famille !

La famille de Laure – producteurs depuis plusieurs générations, notamment de lin textile – a toujours cherché à créer de la valeur ajoutée au travail de la terre en cultivant des produits de qualité. Laure a reçu en héritage ce savoir-faire et cet amour pour le travail du beau.

Passionnée par la culture des végétaux et par l’innovation, Laure Figeureu-Bidaud crée « Les Jardins IDA » en 2015. Soutenue par son père, Luc, et son mari, Tanguy, elle démarre son activité de production de petits fruits en circuits courts.

la terre

Elle souhaite inscrire son exploitation dans la durabilité. L’aventure prend forme avec la plantation de 20 000 pieds de framboises extra-fraîches issues d’une agriculture responsable. Elle est aujourd’hui la seule à produire des petits fruits dans un territoire historiquement tourné vers les grandes cultures.

Des framboises fraîches, produites avec soins

Les framboises des Jardins IDA sont cultivées en Normandie, en pleine terre et en plein air.

Chaque étape de la culture est soigneusement menée.

Plantation, désherbage et taille sont effectués manuellement. Des ruches installées près des champs améliorent naturellement la pollinisation des framboisiers et par conséquent le calibre des framboises.

La cueillette et le tri sont exclusivement réalisés à la main pour proposer les plus belles framboises, mûres à point et de bon calibre. Elles sont récoltées par temps sec pour optimiser leur conservation puis expédiées dès le lendemain matin pour assurer une qualité optimale.

4 variétés de framboises rustiques et de caractère

Fruitées, acidulées, colorées, charnues ou plus petites, les quatre grandes variétés anciennes de framboises, cultivées avec le plus grand soin dans les Jardins IDA, offrent une palette d’esthétisme exceptionnel et de saveurs gourmandes : Autumn Bliss, Meeker, Tulameen et Héritage.

On peut les déguster « brutes », mixées, cuisinées, pour sublimer une recette ou en décoration.

De juin à octobre, elles s’alternent tout au long de la saison. Ce sont les framboises les plus rustiques, qui correspondent le mieux à la production pleine terre et plein champ.

Les framboises des Jardins IDA sont également disponibles surgelées, tout au long de l’année

Barquette500g

Les framboises à déguster :

  • LA CUP PLAISIR DE 70 G

Portion individuelle de framboises fraîches, idéale pour un snacking, en complément de formules sandwichs et menus à emporter

  • LA BARQUETTE DE 125 G

Framboises fraîches

  • LA BARQUETTE DE 500 G

Framboises fraîches, quantité idéale pour les tartes

  • LES SACHETS SURGELÉS

Sac de 1 à 2.5 kg de framboises surgelées, entières ou en brisure

 

D’autres produits gourmands sont élaborés avec les framboises, pour se régaler autrement… pour les grands et les petits !

  • La fine bulle de framboise (un jus de framboise gazéifié, sans alcool)
  • Le sirop Mes petites Framboises (pour les cocktails, les kirs, à l’eau ou en nappage)
  • La confiture extra (framboise/violette, framboise/rose, framboise/piment d’Espelette)
  • La gelée

 

Disponibilités & Livraisons

Les framboises fraîches des Jardins IDA sont disponibles de mai à novembre, en fonction des saisons, et toute l’année en surgelées.
Commande sur le site Internet ou par téléphone.
Livrées directement à l’adresse souhaitée*, dans un périmètre de 100 km.

*Livraison d’une quantité minimale par camion frigorifique.

En fonction des tournées prévues, livraison exceptionnellement sans quantité minimale.

 

Contact producteur :

Les Jardins IDA – Laure Figeureu-Bidaud – 1 La Haule – 27700 Heuqueville

Tél : 06 74 95 01 97

Mail : laure@jardins-ida.fr

Site web : www.jardins-ida.fr

Facebook : https://www.facebook.com/LesJardinsIda