Current track
TITLE
ARTIST


GIULIO SCARAMOZZINO

FOOD RADIO

GIULIO SCARAMOZZINO

 

 

BUONGIORNO A TUTTI.. JE SUIS LE CHEF-PIZZAIOLO GIULIO SCARAMOZZINO. ÇA FAIT PLUS DE 10 ANS QUE JE FAIT CE MÉTIER MÊME SI POUR MOI CE N’EST PAS VRAIMENT UN TRAVAIL  MAIS PLUS TÔT UNE VRAI PASSION. J’AI COMMENCÉ EN ITALIE PAR HASARD DANS LA MEILLEURE PIZZERIA DE MA VILLE EN CALABRE AVEC LE MAÎTRE PIZZAIOLO NINO VERDERAME QUI M’A DONNÉ LES BONNES BASES ET SURTOUT LA PASSION POUR LA PIZZA. MOI PAR RAPPORT À BEAUCOUP DE MES COLLÈGUES JE NE SUIS PAS NÉ LES MAINS DANS LA FARINE, DONC POUR BRÛLER LES ÉTAPES J’AI ÉTUDIÉ BEAUCOUP PENDANT LE TEMPS LIBRE ET MÊME LA NUIT. APRES J’AI DÉCIDÉ DE VENIR EN FRANCE À PARIS POUR ME DÉDIÉ À MA PASSION LA PIZZA. LÀ J’AI COMMENCÉ À ME FAIRE CONNAÎTRE SURTOUT DANS LES CONCOURS. J’AI AUSSI COMMENCÉ À FAIRE PIZZA ACROBATIQUE POUR AMUSÉ LES CLIENTS.

 

 

MAINTENANT JE TRAVAIL À VERSAILLES CHEZ LA PIZZERIA O’BOTTEGA SITUÉ AU 11 RUE DU GENEAL LECLERC DANS LE QUARTIER SAINT LOUIS

 

J’AI FAIT BEAUCOUP DE CREATIONS. MA DERNIERE CREATION C’EST LA PIZZA FLOTTANTE, J’AI REVISITÉ LE DESSERT L’ÎLE FLOTTANTE EN VERSION SALÉ AVEC LA PIZZA… APRES CHAQUE MOIS JE  PROPOSE UNE PIZZA SPÉCIALE, EN CE MOMENT VOUS POUVEZ TROUVER LA PICCANTINA AVEC EN BASE UNE CREME DE PARMESAN ET SAFRAN, OLIVES VERTES, OIGNONS ROUGE, SPIANATA CALABRESE( SAUCISSE PIQUANTE) MOZZARELLA DI BUFALA ET UNE SAUCE À LA ROQUETTE. J’AIME BEAUCOUP TRAVAILLER LES LEGUMES DES SAISONS EN CREME POUR LA BASE DE LA PIZZA À LA PLACE DE LA CLASSIQUE SAUCE TOMATE, COMME PAR EXEMPLE UNE CREME AUX ASPERGES OU UNE CREME DE COURGE..

 

J’AI ÉTÉ ÉLU QUATRIÈME MEILLEUR PIZZAIOLO DE FRANCE PARMI PLUS DE 600 PIZZAIOLOS.

JE SUIS DOUBLE VICE CHAMPION DE FRANCE DANS LA CATÉGORIE RAPIDITÉ. J’AI FAIT PAS MAL DES PODIUM DANS LE CONCOURS RÉGIONAUX… MON DERNIER TITRE C’ÉTAIT EN JANVIER, MA PIZZA À ÉTÉ ÉLU LA TROISIÈME MEILLEURES DES PARIS PAR L’ASSOCIATION CULTURELLE MEDEA ET CUISINE ITALIENNE SANS FRONTIÈRES, VENUE D’ITALIE POUR TROUVER LA MEILLEURE PIZZA.

 

POUR RÉUSSIR UNE BONNE PIZZA IL  FAUT D’ABORD le savoir faire D’UN BON PIZZAIOLO, APRES IL FAUT LE TEMPS. LA PIZZA DOIT ÊTRE DIGESTE, CROUSTILLANTES ET MOELLEUSES DONC POUR AVOIR TOUT ÇA IL FAUT LE TEMPS QUE LA PÂTE SOIT BIEN MÛRE DONC IL FAUT LA LAISSÉ REPOSER MINIMUM 48H… APRÈS BIEN SÛR IL FAUT LA GARNIR AVEC DES BONS PRODUITS

 

EN CE MOMENT LA PIZZA SUCRÉE À LA MODE EST LA PIZZA À LA NUTELLA ET NOISETTE OU NUTELLA ET NOIX DE COCO. MOI PERSONNELLEMENT J’AIME ALLER PLUS LOIN, J’AI CRÉÉ UNE PIZZA TIRAMISÙ AU LIMONCELLO, UNE PIZZA AUX FRUITS ET UNE AUTRE PIZZA À LA CREME DE BERGAMOTE, MERINGUE ITALIENNE, ET BERGAMOTE CONFIT.

 

VOUS POUVEZ ME SUIVRE OU CONTACTER SUR FACEBOOK ET INSTAGRAM AU NOM DE GIULIO SCARAMOZZINO

 

MERCI À VOUS ET BONNE JOURNÉE

 

 

0695234457

giuliodebbyteam@gmail.com