Current track
TITLE
ARTIST


PRIX DE LA CUISINE BOURGEOISE

FOOD RADIO

 

Prix procope de la cuisine bourgeoise 2018

 

Côte livre, FOODRADIO vous parle du Prix Procope de la Cuisine Bourgeoise 2018. La remise du prix a eu lieu le mardi 20 novembre 2018 au café Procope au 13 rue de l’Ancienne Comédie dans le 6ème arrondissement de Paris.

 

Une première sélection avait été réalisé, le 6 novembre par les membres du Jury prestigieux avec entre autre l’actrice Gabrielle LAZURE, l’animateur de télévision Laurent MARIOTTE ou encore le journaliste Stéphane BERN.

 

Ce jury avait retenu 3 finalistes :

 

  • le premier livre : La cuisine à petits prix de Frédéric ANTON chef 3 étoiles du restaurant LE PRE CATALAN aux éditions du Chêne livre écrit avec la pâtissière Christelle BRUA.

 

  • Le deuxième livre : La cuisine canaille de Joseph Viola, Meilleur ouvrier de France à Lyon, aux éditions HACHETTE Cuisine.

 

  • Et le troisième livre : La merveilleuse histoire des pâtisseries de Michel TANGUY Journaliste et le chocolatier Jacques GENIN aux éditions GRÜND.

 

Après les délibérations, c’est donc l’ouvrage de Frédéric ANTON et Christelle BRUA, La cuisine à petits prix de Frédéric ANTON chef 3 étoiles qui a remporté le Prix Procope de la Cuisine Bourgeoise 2018 avec 7,5 sur 10.

 

Le jury a été séduit par l’accessibilité et la faisabilité des recettes, mais aussi par la qualité des illustrations.

 

Le gagnant de ce prix se voit remettre une dotation de 2500 euros, une carte d’ambassadeur du Procope lui assurant pendant un an une réduction de 30% lors de sa venue au restaurant.

 

Les recettes du chef Frédéric ANTON seront mises en avant à la carte du Procope.

 

Fin de cette chronique disponible en podcast sur le site internet de https://foodradio.fr

Réagissez sur nos réseaux sociaux Linkedin, Twitter, Facebook ou encore Instagram en utilisant le hashstag FOODRADIO.

Bonne journée à l’écoute de FOODRADIO, la radio des professionnels de la restauration.