Current track
TITLE
ARTIST


SAGASDOM

FOOD RADIO

 

Côté événement Foodradio, vous parle de la 4ème édition sur salon de la Gastronomie des Outre-mer et de la Francophonie, qui se tiendra du 1er au 3 février 2018 au Hall 5.1 de Paris Expo Porte de Versailles. Il y a deux nocturnes jusqu’à 22h le vendredi et le samedi.

Retrouvez plus de 130 exposants sur près de 6000 m2 qui représenteront fièrement les Outre mer et la Francophonie aux 50 000 visiteurs attendus.

Ce salon fondé par Babette de Rozières est sous le Haut Patronage de Stéphane TRAVERT, Ministre de l’agriculture et de l’alimentation avec le soutien d’Anne Hidalgo Maire de Paris et de Stéphane LAYANI, Président Directeur Général de la Semmaris Marché d’Intérêt National de Rungis.

Le pays invité cette année est la Louisiane. Notez également que le thème de cette année est les épices.

Plus de 50 chefs internationaux seront présents, et l’invité d’Honneur est Michel ROTH, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d’Or.

De nombreuses animations sont prévues durant ces 3 jours comme :

 

  • La Route des Epices : un parcours sensoriel et pédagogique pour les adultes et les enfants, pour l’éveil des sens : l’ouïe, l’odorat, le touché, la vue et surtout le goût.

 

  • Le Trophée Babette : un concours ouvert aux jeunes étudiants d’écoles hôtelières de la Métropole et d’Outre Mer, avec comme président de Jury Guillaume GOMEZ, Meilleur Ouvrier de France et Chef des Cuisines de l’Elysée.

 

  • Le Trophée de la Photo Culinaire : ayant pour thème la diversité Culinaire des Outre Mer.

 

  • Les Marmailles en Cuisine : il s’agit d’un espace réservé aux enfants de 8 à 14 ans, où ils pourront apprendre à cuisiner.

 

  • Le prix de l’Innovation Métropole du Grand Paris, qui sera remis par Patrick OLLIER Président de la Métropole du Grand Paris. Ce prix à pour but de valoriser et favoriser les relations des marques et des produits avec les professionnels de la distribution.

 

  • De nombreuses conférences et des débats sur les thèmes de l’alimentation, l’agriculture, le bien manger, la santé, … animés par des personnalités comme Yann QUEFFELEC, Jean Michel COHEN ou encore Michel REINETTE.

 

  • Le prix du plus beau stand.

 

  • Et de nombreuses démonstrations culinaires réalisées par les chefs et les associations culinaires, qui mettront en valeur les produits et la diversité gastronomique.

 

Plus d’information sur le site : https://sagasdom.com , sur leur chaine Youtube, sur Twitter et Facebook.

Fin de cette chronique, elle est maintenant disponible en podcast sur le site internet https://foodradio.fr

Je vous invite à réagir sur nos réseaux sociaux en utilisant le hashtag FOODRADIO sur Linkedin, Twitter, Instagram ou encore Facebook.

Bon salon à vous toutes et tous, retour d’une nouvelle chronique dans quelques instants sur FOODRADIO, la radio des professionnels de la restauration.